Belle apparence sur le comptoir

Pourquoi choisir une planche à découper en bois au lieu d’une alternative en plastique? 

 

Ce ne sont pas toutes les planches à découper qui sont fabriquées de la même façon. Essentiellement, cela commence avec le type bois utilisé, ce qui fait une grande différence. Plusieurs types de bois dur sont de très haute qualité et peuvent être utilisés pour une planche à découper en bois. Vous pouvez penser à l’érable, le noyer ou même le frêne.Si présentement vous n’avez que des planches à découper en bois, laissez-nous vous expliquer pourquoi une planche à découper en bois est l’amélioration parfaite pour votre cuisine.

Ressources naturelles et épaisseur. Les planches à découper en bois sont épaisses. Elles sont à l’épreuve du temps. Combien de fois avec vous remplacé vos alternatives en plastique, seulement pour jeter plus de plastique à la poubelle? Choisir une planche faite de ressources naturelles réduit la quantité de plastique jeté ou qui pourrait se retrouver dans la nature et ne jamais se décomposer, s’il n’est pas traité adéquatement. Choisir le bois, c’est choisir moins de plastique. Et puisque les planches de bois sont si épaisses, elles durent plusieurs années.

Endommagé?Pas de problèmes. Une planche à découper finira par avoir des traces de coupes, c’est inévitable. La pauvre doit résister à bien des attaques, mais ne vous inquiéter pas, elle peut y résister. Si les traces deviennent trop apparentes, tout ce que vous avez à faire c’est sortir un peu de papier à sabler et vous pouvez lui redonner une apparence neuve. C’est incroyable d’avoir une planche qui dure toute une vie seulement avec un achat!

Belle apparence sur le comptoir. Une planche à découper en bois, c’est tape-à-l’œil. Elle va attirer l’attention et sera très belle sur n’importe quel comptoir. Après quelque temps, ce sera comme un meuble qui fait partie de votre maison.

Sélection du meilleur boisSélectionner le bon bois pour vous dépend de vos préférences personnelles. La plupart des fabricants fabriquent déjà leurs planches à découper en bois à partir des types de bois les plus appropriés. Ces types de bois sont les bois durs et pourront résister à la coupe au quotidien. Ces types de bois vont aussi pouvoir être sablés et rafraîchissent facilement. Prenons le temps d’analyser les types de bois les plus populaires pour les planches à découper.

Érable : Pour être précis, il y a deux types d’érable omniprésents dans le marché des planches à découper : l’érable à sucre et l’érable dur. C’est un bois rigide avec une haute densité de grain, ce qui signifie qu’il est solide, qu’il garde les bactéries à l’extérieur et qu’il a assez de dureté. L’érable est relativement léger au niveau du poids, mais aussi de la couleur. Gardez en tête que l’érable rouge est toxique. Donc, lors de la fabrication de planches à découper, l’érable rouge ne doit pas être utilisé. Puisque l’érable est pâle, il est légèrement plus susceptible d’être taché. Si vous recherchez un bois plus foncé, je vous recommanderais le noyer.Frêne : Le bois de frêne blanc est une autre bonne option à utiliser. Néanmoins, comme avec les autres planches de bois pâle, comme l’érable, vous devrez un peu plus l’entretenir pour éviter des tâches ou vous aurez à le sabler un peu plus souvent pour garder sa belle apparence.

Noyer : Le noyer est un des choix de bois dur le plus populaire pour la fabrication de planches à découper. Une planche à découper en noyer a un peu moins de chances de se tacher, puisqu’elle est naturellement plus foncée. C’est clair que le grain de bois est un des points majeurs d’attraction lorsque vous choisissez ce type bois pour une planche à découper. Et la dureté de matériel est simplement parfaite aussi. Tout cela fait des planches à découper en noyer les planches les plus populaires.

Ce que vous devez rechercherIl y a des planches à découper disponibles à plusieurs prix et avec différents designs. Selon votre budget, vous pourriez choisir quelque chose de moins cher, mais vous devez comprendre pourquoi certaines planches sont moins chères que d’autres.Normalement, les planches à découper qui sont moins chères sont faites de petites pièces de bois, collées ensemble pour faire une planche de la taille désirée. Bien que cela fonctionne parfaitement bien la plupart du temps, il y a plus de chance qu’elle se brisera, ou plus précisément se craquera, causant des infiltrations de liquides. Il est donc mieux de choisir une planche à découpe faite avec le nombre minimal de différentes pièces. Les planches à découper de GOWOOD sont fabriquées d’une façon où les morceaux de bois ont la même longueur que la planche. Donc, c’est seulement dans la largeur qu’il y a des pièces collées. Cela fait une planche de bien meilleure qualité, avec une meilleure durabilité, moins que craquement et n’oubliez pas : c’est aussi plus beau.En conclusion, nous pourrions dire qu’une planche à découper en bois est une belle alternative aux planches à découper en plastique si vous tenez à mère Nature. Elles offrent une meilleure durabilité et peuvent être sablées pour être comme neuves, encore et encore. Un investissement pour la vie qui peut vous fournir du plaisir pour toujours. Dernièrement, c’est très beau sur le comptoir et vos amis et votre famille vous demanderont où vous avez acheté votre planche à découper!